Commerce en ligne et market place > E-commerce et market place > État du e-commerce transfrontalier en Europe en 2018

cliquez sur les images pour les agrandir

État du e-commerce transfrontalier en Europe en 2018

Le commerce en ligne transfrontalier est de plus en plus populaire en Europe. L'an dernier, 38% des colis achetés transfrontaliers ont été achetés en Chine. Et les consommateurs préfèrent de plus en plus faire des achats transfrontaliers avec leurs smartphones.

C'est ainsi quelques-unes des principales conclusions de l’enquête sur les achats en ligne transfrontaliers réalisé auprès de 33 000 acheteurs en ligne transfrontaliers réguliers, originaires de 41 pays différents, menée par International Post Corporation (IPC).

Rappelons que la plupart des colis achetés transfrontaliers provenaient de Chine, suivis des États-Unis (15%), du Royaume-Uni (10%) et de l'Allemagne (9%).

La Chine est la destination transfrontalière la plus populaire pour les acheteurs de l'UE.

Dans presque tous les pays d'Europe, la Chine est le premier pays auprès duquel les acheteurs en ligne ont acheté leur dernier achat en ligne transfrontalier. Par exemple, en Islande (31%), en Norvège (37%), en Suède (32%), en Finlande (35%), au Royaume-Uni (50%), au Danemark (31%), en France (43%), au Portugal (45%).
C'est aussi le cas en Espagne (43%), en Italie (35%), en Grèce (39%), en Lettonie (56%), en Allemagne (43%), en Hongrie (61%) et en Slovénie (43%). Seulement en Irlande (Royaume-Uni: 59%), en Belgique (Pays-Bas: 33%), au Luxembourg (Allemagne: 59%), en Suisse (Allemagne: 40%), en Autriche (Allemagne: 70%) et à Chypre (Royaume-Uni: 26%). 

Complétons que dans l'ensemble, les plateformes en ligne les plus populaires pour les achats transfrontaliers étaient Amazon (23%), Alibaba (16%), eBay (14%) et Wish (10%).

Contactez-nous